Créer un site internet

Du tourisme solidaire pour les étudiants

Le 18/02/2022

Dans tendances tourisme

Crée en 2002 en Angleterre, le voyagiste Real Gap, marque du groupe TUI Student, a débarqué sur le marché français en septembre 2010. Tourisme solidaire, éco-volontariat, séjours linguistiques, travailler à l’étranger…

Tourisme etudiant solidaire

Avec ces vacances « qui changent la vie », Real Gap invite les jeunes à partir à la découverte du monde, de façon utile et en tout sécurité.

Real Gap bénéficie d’un réseau étendu de partenaires avec lesquels il travaille depuis de nombreuses années. Ce nouvel art de voyager offre l’opportunité de s’octroyer une parenthèse utile de 1 semaine jusqu’à 1 an. Real Gap décline une gamme de 20 séjours à travers le monde pour les jeunes de 18 à 25 ans qui veulent voyager hors des sentiers battus. De 1 semaine à 1 an, les voyages Real Gap conjuguent, tourisme, apprentissage et rencontres sans oublier une bonne dose d’aventure. Ce sont de véritables parenthèses utiles pour des expériences de vacances différentes.
Septembre 2010 Le concept des séjours Real Gap s’articule autour de 4 thématiques :
• Vacances & Travail, l’opportunité de découvrir un pays tout en travaillant pour financer son périple,
• Tourisme solidaire, pour se rapprocher des populations locales et leur apporter une aide,
• Eco-volontariat, pour s’investir dans la protection de l’environnement,
• Séjour linguistique, une méthode efficace pour allier tourisme et perfectionnement dans une langue étrangère.


Devenir bâtisseur d’une maison au Guatemala, s’occuper des lionceaux dans une réserve africaine, se glisser dans la peau des cow-boys dans un ranch en Australie, apprendre l’espagnol au Pérou.... Chaque expérience de voyage invite à une immersion totale dans la culture d’un pays, à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions sans oublier la découverte touristique. Ces séjours, hors des sentiers battus, sont de véritables parcours initiatiques pour s’enrichir sur le plan personnel. Ils apportent également une expérience valorisante dans une recherche professionnelle.


Pour vivre ce périple en toute sécurité, Real Gap encadre les jeunes pendant toute la durée du séjour. Avant le départ, Real Gap précise toutes les formalités administratives à suivre selon la destination choisie. En fonction des objectifs et des envies de chacun, que ce soit pour faire un break, ou bien enrichir son CV, Real Gap leur présente les différents programmes de séjours et les projets auprès desquelles ils peuvent s’investir. Les difficultés pour dénicher un hébergement, un job, un projet humanitaire ou environnemental ne sont plus un souci. Real Gap prend tout en charge et offre ainsi un accompagnement indispensable qui facilite les démarches et les recherches des futurs globe-trotteurs. Selon les programmes, Real Gap s’occupe de l’accueil, des transferts, des repas, de l’hébergement et de l’organisation des visites touristiques le week-end et pendant les temps libres.
Une fois sur place, les voyageurs sont accueillis par des correspondants locaux Real Gap qui les guident et les encadrent au fil de leurs vacances. Joignables 24h/24 en cas d’urgence, les correspondants Real Gap sont des points de repère essentiels pour ces voyageurs en herbe. Les parents sont rassurés, un numéro d’appel est à leur disposition 24h/24H pour avoir des informations. Les jeunes peuvent vivre leur aventure, l’esprit léger, en toute sécurité.