Une petite maison dans la prairie du Limousin

Le 04/07/2022

Dans tourisme nature

Une petite bâtisse en pierre au milieu d’un champ, un âne au pas de la porte et des poules à l’horizon, cette «petite maison » nichée dans la campagne limousine fait furieusement penser au feuilleton tant de fois diffusé, la Petite maison dans la prairie. Moins de drames et d’aventures mais la promesse d’un moment de détente dans un endroit charmant, et des prix franchement sympas.

Limousin 1

A l'heure ou chacun cherche son havre pour ses vacances, voici une petite adresse bien sympathique. La P'tite maison, c'est un gîte au bout du pré, qui accueille les vacanciers en quête de calme mais aussi de découvertes. Elle est nichée à deux pas de Saint-Yrieix-la-Perche qui fait partie du réseau des «Plus beaux détours de France» et, avec son cœur de ville médiéval, mérite effectivement cette appellation. On y découvre une collégiale des chanoines, grandiose édifice des XIIè – XIVè siècles où se côtoient trois styles : le roman (clocher-porche), le gothique Plantagenêt (choeur et transept) et le gothique d’Ile-de-France (chevet et chapelle). A quelques pas, la tour du Plô, donjon quadranglaire à contreforts, vestige du château que les vicomtes de Limoges possédaient dans la cité. On peut également y admirer quelques belles maisons des XVIIè et XVIIIè s., en particulier sur l’ancien Champ de Foire devenu Place de la Nation.

Un gîte de charme en plein champs


C’est la pierre rude et dorée du pays qui construit les murs de la P’tite maison. Située au dessus d’un étang et à l’extrémité d’une ferme, le gîte indépendant permet à un couple ou une petite famille de respirer au calme et au grand air. Avec son grand séjour donnant sur les prés, une chambre, une cuisine bien équipée et une salle de bains (douche à l’italienne), la P’tite maison peut accueillir de une à quatre personnes. Télévision et chaîne hifi, salon de jardin et barbecue, la détente est au rendez-vous. Pierre et Hélène Paternault, qui ont fait renaitre cette maison de leurs mains, se feront un plaisir de vous présenter les produits de la ferme et nul doute que les petits seront ravis de nourrir l’âne Maurice ou de découvrir les poules qui courent dans leur pré. Besoin d’un conseil ou d’un itinéraire ? Ils sauront vous faire partager leur région, avec attention et gentillesse.

Le Limousin, c'est dans leur nature !

 

×