Créer un site internet

Escapade au Manoir, aux portes de Paris : la table

Le 29/01/2024

Dans hôtellerie

La table est sans conteste l'un des grands plaisirs du séjour au Mont Royal

Suite de notre escapade au manoir, aux portes de Paris : le château a trouvé son "chef" avec Franck Charpentier, étoilé durant 7 années consécutives par le guide Michelin, qui a fait ses classes notamment au Trianon Palace, au Grand Hôtel d'Enghien, au Warwick ou au Scribe à Paris. A la tête d'une brigade de 22 personnes, il s'est attaché à donné au restaurant le niveau de ses anciennes adresses. Au Stradivarius Bar comme au restaurant l'Opéra, la carte est inventive. Le chef aime la truffe blanche, le caviar d'olives, l'huître bretonne Prat Ar Coum, mais aussi la citronnelle thaïe ou le gingembre. Le restaurant l'Opéra, installé dans l'ancienne salle de concert du manoir, propose 3 à 4 cartes par an, avec des trouvailles comme le cabillaud rôti et son pot au feu de légumes au bouillon d'Asie, les noix de Saint-Jacques dorées au sautoir, accompagnées d'un risotto lié au mascarpone truffé.

Les repas se concluent sous la houlette d'un chef pâtissier remarquable, Stéphane Revers, qui met un malin plaisir à imaginer des présentations inédites pour ses gourmandises raffinées, y compris pour les assiettes d'accueil en chambre. Pur délice. Le menu découverte, qui garantit un véritable moment de gastronomie, va de 65 à 95 €.

Le week-end, le brunch est une apothéose, magnifiquement présenté sur un grand buffet central avec verrines, poissons fumés, oeuf de toutes les façons, salades, tartes salées ou sucrées, pâtisserie, viennoiserie et gourmandises pour les enfants. Une tentation permanente (49 €/personne) !